Détails
Dans le cadre de la Semaine des Possibles, nous vous convions à deux projections >> 17h45 : Projection de Quels enfants laisserons-nous à la planète
Détails
Dans le cadre de la Semaine des Possibles, nous vous convions à deux projections
>> 17h45 : Projection de Quels enfants laisserons-nous à la planète ? de Anne Barth, 2010, 65′
L’éducation à la paix, le débat philosophique, l’écologie relationnelle et environnementale sont au cœur de l’apprentissage aux Amanins, l’école du Colibri fondée par Isabelle Peloux. Ce film nous renvoie à l’enjeu-même de l’éducation, notre éducation et celle des générations futures… Une éducation centrée sur la nécessité d’apprendre à faire ensemble, sur le besoin d’éduquer pour élever les consciences.
La diffusion sera suivie d’un échange animé par Françoise Vernet autour du nouveau livre d’Isabelle Peloux, Coopérer pour s’élever, l’école du Colibri, sorti aux éditions Actes Sud en août 2024.
>> 19h30 Repas
Un repas à 17€ est proposé sur réservation, avec des produits bio, locaux, de saison et cuisinés maison. Vous pouvez également amener votre propre repas.
Ce temps est également l’occasion d’échanger avec les autres participant·es, les intervenantes et l’équipe de Pierre & Terre.
>> 21h Projection de L’Autre connexion, une école dans la nature sauvage de Cécile Faulhaber, 42′
L’Autre connexion présente une école en pleine nature qui se base sur les cultures ancestrales indigènes. L’école Wolf se situe au Canada en Colombie Britannique. Quelle que soit la météo, les enfants y explorent 3 jours par semaine la connexion profonde à la nature, aux autres et à eux-mêmes.
La diffusion sera suivie d’un temps d’échange avec les partenaires de Tous dehors en Val d’Adour autour de témoignage sur « l’éduquer dehors dans notre territoire » (1 enseignant·e, 1 animateur·trice, 1 représentant·e/élu·e de collectivité engagée).
—
Ciné-débat à prix libre – Inscription au repas au 05 62 69 89 28