En service civique depuis le 1er mars, nous accueillons Noémie, récemment installée dans la région après sa licence en Sciences, qui souhaite s’investir dans la vulgarisation et sensibilisation aux écosystèmes et à la biodiversité ; et Clarisse, ingénieure en génie urbain, qui arrive de Limoges et désire approfondir ses connaissances sur la construction de maisons écologiques et autonomes.
Élie, en formation de Chargé d’études de projet énergie et bâtiments durables, fait son stage de 4 mois parmi nous, sur les toilettes sèches publiques et l’assainissement par filtres à broyat de bois.
Mégane, en charge des animations ados, est en arrêt pour quelques mois, suite à un accident domestique. Elle est remplacée par Florian Delattre depuis fin mars, animateur spécialisé dans les ateliers d’expression.
Estelle est remplacée par Florence Bousquet Hourat en tant que référente familles depuis lundi. Conseillère en économie sociale et familiale depuis plus de 10 ans dans le secteur de Madiran et Lembeye, elle rejoint Pierre et Terre pour développer plus de cohérence entre les valeurs de respect de l’humain qu’elle porte et l’environnement.
Adèle Miquau, qui a finit son service civique fin février, prendra le poste d’Anaïs pendant son congé maternité d’ici quelques semaines.
Nous accueillons également Clémentine Petit dans le bureau de Pierre & Terre depuis lundi. Elle participe au développement des missions de médiation culturelle et de production, en contrat partagé entre le Théâtre Spirale à Riscle et le CLAN à Nogaro (Centre social et culturel).