Au cours de cette semaine thématique autour de la gestion de l’eau et de l’assainissement écologique, nous avons accueilli hier une trentaine de personnes impliquées dans l’éducation à l’eau en Occitanie et en Nouvelle Aquitaine, pour réfléchir aux modalités pour renforcer le pouvoir d’agir dans les actions pédagogiques.
Les objectifs que Pierre & Terre porte sur la question de l’eau : réduire la pollution, séparer à la source, valoriser les urines et les matières fécales, valoriser les eaux ménagères.
Intervenant·es : Pierre Pineau (Syndicat Mixte Adour Amont), Jérôme Loiret (CPIE Bigorre Pyrénées), Romain Baude (Académie de Toulouse), Gwenaël Chaudron (Maison de l’eau Institution Adour), Marc Crémoux et Christophe Mérotto (Pierre & Terre), Laurie Vanel (Les Petits Débrouillards Occitanie- 65), Marine Legrand, Fabien Esculier et Louise Raguet (LEESU), Élodie Carré (CPIE Pays Gersois), Claire Gaudout (CACG).
Le comité de pilotage et organisation se compose du Graine Occitanie, du Graine Nouvelle-Aquitaine, de l’Agence de l’eau Adour Garonne, de la Région Occitanie, de la Maison de l’eau / Institution Adour et de Pierre et Terre. La prochaine Rencontre régionale Éduquer à l’eau aura lieu le 30 juin dans le Lot avec Olterra : découvrez le programme ici.